Espace public

Les lieux publics sont des rencontrent entre l’espace et des pensées qui passent. Chacun y fait son chemin, souvent en prêtant plus d’attention à son téléphone qu’aux lignes qui l’entourent. Pour une oeuvre, exister dans ce contexte est un exercice exigent et subtil. La seule taille ne suffit pas. Il faut ce petit supplément d’âme qui fait que l’attention vient se poser sur l’oeuvre comme sur une branche de silence isolée en plein brouhaha urbain. Créer pour ces espaces c’est proposer une reliance avec un lieu. Offrir une respiration. Ouvrir la porte de l’émotion. Et essayer qu’elle reste ouverte pendant des années sans lasser.

Chaque nouvelle création dans ces espaces est un voyage où une terre inconnue est à découvrir. Il faut avant tout sentir, parfois sur plans, pour inspirer une certaine lecture du lieu.

Pour un artiste s’aventurer hors les murs des temples convenus de l’art contemporain est une chance de vivre avec son temps. C’est l’occasion de se confronter au quotidien. Une invitation à toucher les êtres sensibles dans leurs lieux de travail, de loisir, de voyage... Chacun de ces projets est une opportunité de réenchanter le monde dans son visage le plus ordinaire.
 

Murmures

Klepierre, Val d’Europe (Marne la Vallée). Art adviser : So Arty. 2017.
Mobiles en acier inoxydable et verre dichroïque. Plus >>

 

Nuage

Paris International Golf Club. Cristal et pigments. 2016.

 

Les Graines du temps

PWC Luxembourg. Quartier du Ban de Gasperich. 2014.
Acier inoxydable peint. Plus >>

 

Instant

Tour First, Paris la Défense. Art adviser : Art Espace. 2013.
Acier peint. Plus >>

 

En cours : Les Perles de Vie

Jusqu'au printemps 2019 : conception et réalisation de l'oeuvre Les Perles de Vie, pour le Crédit Agricole CF. Sculpture suspendue à l'entrée du bâtiment du CACF et 2 oeuvres intérieures dont une création numérique interactive de Lilian Guiran.